We’ve updated our Terms of Use to reflect our new entity name and address. You can review the changes here.
We’ve updated our Terms of Use. You can review the changes here.

Au Furet! A Mesure!

by Red Ferret

/
  • Streaming + Download

    Purchasable with gift card

     

1.
Valhalla 04:42
C'est vrai qu'on ne naît pas tous égaux Que certains touchent le gros lot pendant Que les autres découvrent les fourneaux Pour moi il n'y a rien de plus débile Que de comparer nos vies futiles, ces quelques Années qui défilent Je recherche l'essentiel L'infini tient dans le creux de ma main Cet enfant qui s'émerveille Et qui chie à la face du destin A quoi bon devrais-je m'esquinter Pour le bien d'une société d'hypocrites et D'hommes pressés C'est peut-être bien une qualité De ne pas pouvoir s'adapter, je me Retrouve sans projet 10% de ma cervelle Pour une crise existentielle Je m'égare dans l'espace-temps Je suis une bulle à la surface d'un étang. Je suis un anonyme parmi les foules Des fous distraits par des jeux qui rendent sourd Ils sont sourds et muets, face au monde en déclin Le bourreau s'appelle l'appât du gain Si les intellos doutent Les idiots doutent de rien J'aurais voulu ne pas Être humain. Le plus clair de mon temps à observer Obsolètes sont la plupart de mes idées C'est pas que je vis un rêve C'est plutôt que je rêve ma vie La tête constamment dans les nuages La révolte dans le cœur Des larmes de la fureur Je suis obsédé par le malheur Et quand la vie sur terre s'éteindra L'humanité disparaîtra Et quand la Nature reprendra ses droits Je mourrai aussi Tant mieux pour moi.
2.
Je suis un bouseux de la campagne Pas intéressant Toutes les choses pour lesquelles je me passionne Sont placées au second plan Je vous emmerde, je suis vivant je pourrai être heureux sans argent La maladresse, la parano, Sont mes amies de toujours Ça ne m'a pas empêché pourtant De connaître l'amour Il y a un putain de choc d'idées Qui torture ma raison Entre ce que j'ai vu et appris Et mon éducation Je m'emmerde, je suis fatigant Fatigué des gens qui perdent leur temps Je reviens d'une époque où la famille était pourrie C'est le propre des gens malins de pouvoir changer d'avis Je n'ai pas de tablette, je suis vivant Je ne peux plus vivre sans argent.
3.
J'ai peur pour l'avenir de mes filles quand je vois le monde dans lequel elles vont grandir. Rihanna vend son cul comme du pétrole, on vénère le cholestérol On va droit dans le mur, et moi je creuse ma tombe, La culture régresse et je deviens fou. To be or not to beer, ma vie a-t-elle un sens? Je remets en question nos existences. Le profit sodomise l'amour, le "ferme ta gueule" remplace le "cause toujours". L'abrutissement pour tolérer qu'on vit dans une dictature camouflée. Mon père disait toujours, n'imagine pas le pire Tant que celui-ci n'est pas arrivé. Il n'est pourtant plus si loin, car pendant qu'on nous ment, Des illuminés tuent des innocents... Je suis l'idéalisme, ma rébellion, grésille. J'attends le changement et le réveil des gens, La prise de la Bastille... Et, même si tu me tues, je ne peux plus, mourir. Je suis l'espérance, je suis la liberté, Tu ne peux pas me tuer...
4.
Jaune 02:00
L'oppression par la peur, des masques la mascarade Se révèle enfin au grand jour. Prenons enfin conscience, des inégalités Qui semblent davantage se creuser, Quand on avance, dans la méfiance Aucune espèce ne vaut, certainement mieux qu'une autre Peu importe ce que disent les apôtres. Toute cette technologie, tout ce divertissement Transforment nos cerveaux en flan, Se plaindre demain, ne servira à rien La destruction massive c'est ça le progrès. Ça fait plus de 50 ans qu'on est confinés, Dans une croissance stérile et un mode de pensée, Où toute la vie sur Terre se voit condamnée...
5.
TDA 02:53
Des horribles images dans ma tête Des idées noires que je confesse Mes troubles obsessionnels m'agressent. En face à face avec le mal Qui touche mon cœur et mon moral Je m'en remets au marginal On m'a dit que je suis TDA Quoi que je fasse mon esprit ne dort pas TDA Et malgré tout mon lâcher-prise Je souffre tellement de son emprise Ce monde sans valeur agonise Je ne fais plus confiance aux médias L'info poubelle et les choux gras Je légalise la marijuana Peut-on encore vivre son enfance Banalisation de la violence TDA
6.
Implosion II 04:38
Il n'y a pas de justice Il n'y a que des points de vue Il n'y a pas de vérité Il n'y en a jamais eu, Juste des fous et des pauvres gens pour y croire. Tout ce qui peut compter C'est l'ici et maintenant Tout ce qu'il reste à faire Tant qu'on en a le temps J'ai gravi tellement de marches jusqu'à présent Si des personnes font le bien, c'est parce que d'autres font le mal Je crois que sans équilibre, il n'y a pas de place pour la moral La torture de fontanelle, je continuerai à l'accepter Je m'en remets au facteur chance, pour me permettre d'avancer Ma réalité n'est certainement pas la tienne C'est pas trop grave et je m'en fous Je déverse, la compassion.
7.
Noël en Mai 04:07
Que l’on déplore mes fréquentations, ma tolérance, mes émotions Toutes les personnes, sur qui je crache, mon culte de l’humour potache. Tout est de ma faute, je suis un singe, je fais fonctionner mes méninges, Je porte trop sur mes épaules, je refuse de jouer un rôle. Je laisse passer le formatage et l’importance croissante de l’image, Les socialistes opportunistes , ces soit-disant anarchistes Vrai qu’il n’y a plus de cœur, juste du profit, dans un état de léthargie, Une tonne d’idées à imposer, et tout se confond, qu’est-ce qu’on se fait chier Bande de connards. Parfois je souhaite la fin du monde, on écrira paumé sur ma tombe, J’ai pourtant la force de supporter, la « démo » cratie et les mensonges d’autrui. Personne n'a raison.
8.
Louve 02:32
Ça fait 30 ans je suis toujours là, Je ne sais pas encore bien pourquoi Toujours des saloperies qui me collent au pas. La vie c'est pas très rigolo, il y a des misogynes, des machos, Des fous, des injustices, des extrémistes. Mais on s'en balance tellement quand on sent la caresse du vent Et même si l'humanité faisait fausse route, il faut chasser nos doutes. Tu côtoieras la corruption, les ravages de l'interprétation Les hérésies des fantassins de la loi du pognon C'est vrai que l'argent ne fait pas le bonheur, il ne sert qu'à noircir les cœurs Je te dis pas de mettre des œillères mais de faire ce que t'as à faire. Carpe-diem, pendant que les autres dorment je m'éveille, Nous sommes des chats, vous ne nous soumettrez pas! Primatons le système.

credits

released March 6, 2022

license

all rights reserved

tags

about

Red Ferret Gembloux, Belgium

Larguons les anar' ! Le "furet rouge", une bande de pirates saltimbanques au grand cœur dont la quête de liberté s'exprime par un folk punk engagé/décalé/ déstructuré et des émotions aussi imprévisibles que mère nature.

contact / help

Contact Red Ferret

Streaming and
Download help

Report this album or account

If you like Red Ferret, you may also like: